Infos du CA de SUdF
Hommage à Robert BADINTER
Chères, chers ami(e)s,
Le Conseil d'Administration de Samu-Urgences de France a appris avec une profonde tristesse le décès de Monsieur Robert BADINTER survenu le vendredi 8 février.
Le 2 juin 2017, Robert BADINTER nous faisait l’honneur de réaliser, à la demande des Présidents de la SFMU et de SUdF, la conférence exceptionnelle de notre congrès Urgences sur un sujet devenu au centre de nos préoccupations d’urgentistes, le terrorisme, en nous apportant sa vision concernant son impact sur la Justice et sur la peine de mort. C’est en toute simplicité, et avec la même conviction que celle du Ministre de la Justice de François MITTERAND le 17 septembre 1981 (« J’ai l’honneur, au nom du gouvernement de la République, de demander à l’Assemblée Nationale l’abolition de la peine de mort en France »), que cet homme d’exception a déclenché la plus mémorable des « standing ovation » lors de nos rassemblements d’urgentistes. Le monde de l’urgence souhaite rendre hommage à Monsieur BADINTER et s’associer à la peine de nombreux de nos concitoyens à l’annonce de sa mort.
Vous pouvez si vous le souhaitez écouter ou revivre ce moment assez intense et émouvant de la conférence de Monsieur Badinter en cliquant sur le lien.
François Braun Pierre-Yves Gueugniaud
Ancien Président de SUdF Ancien Président de la SFMU
Marc Noizet et le Conseil d'Administration de SUdF
Elément joint
[Tous les articles]