Infos du CA de SUdF
Hommage et soutien à la communauté hospitalière du CHU de Reims
C’est avec une très vive émotion que le conseil d’administration de SUdF a appris la violente agression dont ont été victimes nos deux collègues du CHU de Reims et avec une grande tristesse le décès de notre collègue infirmière.
Toutes nos pensées, et tout notre soutien vont à la famille de Carène, à ses amis, ses collègues de travail et à l’ensemble de la communauté hospitalière rémoise.
SUdF présente tous nos vœux de prompt rétablissement à notre collègue secrétaire également blessée.
SUdF apporte également son soutien à l’ensemble des équipes du Samu, du Smur comme du CHU de Reims qui ont pris en charge nos deux collègues et à l’ensemble de la communauté hospitalière.
SUdF sera attentif aux actions et leurs suivis qui découleront du comité sur la sécurité des soignants initié par le MS le 25 mai.
Les structures d’urgences et l’ensemble des personnels soignants et praticiens sont en première ligne et subissent ces situations de violence ou d’incivilités dont la fréquence augmente chaque jour un peu plus.
C'est la raison pour laquelle SUdF s’engage à poursuivre son action pour que la sécurisation de nos lieux de travail et des personnels hospitaliers soit effective et que chaque agression quel que soit sa nature soit suivie d’un dépôt de plainte par l’administration hospitalière.
Dr Marc Noizet, Président
Dr Muriel Vergne, Secrétaire Générale