Infos du CA de SUdF
Zéro brancard dans nos couloirs
Le 3 juillet a été une réussite !
Un grand merci pour votre mobilisation à tous, pour 1h, une demi-journée ou pour la journée ! La mobilisation de chacun a permis de montrer notre détermination à défendre notre métier.
La médiatisation a été massive sur le mouvement des urgentistes grâce à un investissement important du CA de SUdF, non seulement pour faire connaître cette mobilisation mais pour répondre à la presse le jour J.
L’opération « Zéro brancard dans nos couloirs » a été un grand succès. Elle a permis de rappeler la dangerosité du mode de fonctionnement actuel de nombreuses structures d'Urgence. Partout où il a pu être mis en place, ce fut une belle journée, où nous avons retrouvé le plaisir de travailler, d’accueillir et de soigner dans des conditions normales.
Le Ministère, en tentant vainement de démontrer l'illégalité de cette opération, a surtout pris conscience que le réel danger était quotidien, et que nous voulions faire de ce « Zéro brancard dans nos couloirs » le mode de fonctionnement nominal.
Le Ministère a annoncé une reprise des négociations pour le mois de septembre, après arbitrage interministériel.
Pour autant il nous faut poursuivre notre travail de persuasion par tous les moyens.
Nous préparons d’ores et déjà une opération sur la valorisation du temps de travail additionnel de cet été.
Vous l’avez compris SUdF reste en première ligne pour défendre l’avenir de nos métiers, de nos conditions de travail, et la qualité des soins que nous devons à nos patients.
Rejoignez-nous, adhérez et incitez un maximum de collègues à nous rejoindre.
C’est aussi comme cela que nous serons mieux entendus !
Encore merci à tous. Et bon courage pour l’été qui démarre
Marc NOIZET