Communiqués de Presse

Cette page regroupe les communiqués de SUdF.

Annemasse : Stop aux violences ! - SUdF condamne les violences commises à l’encontre des soignants et des praticiens

Publié le 14/01/2025
Tags :

Annemasse : Stop aux violences !

SUdF condamne les violences commises à l’encontre des soignants et des praticiens

SAMU-Urgences de France condamne fermement les agressions commises à l’encontre du personnel soignant des urgences de l’Hôpital privé des Pays de Savoie à Annemasse et apporte tout son soutien aux victimes. Ces violences verbales comme physiques sont devenues trop fréquentes et quasi quotidiennes. Elles mettent en danger non seulement la santé et la sécurité des équipes, mais également la qualité des soins prodigués aux patients.

Les soignants et les praticiens, mobilisés nuit et jour en semaine et le week-end pour sauver des vies, épuisés, exercent dans des conditions de travail particulièrement difficiles et subissent une pression constante. Ces violences à l’égard du personnel sont intolérables et doivent être condamnées.

Nous demandons aux pouvoirs publics de réagir rapidement face à cette situation alarmante en :

  • Réaffirmant une tolérance zéro envers toutes agressions physique ou verbale du personnel hospitalier ;
  • Relançant les réunions interministérielles qui avaient oublié les représentants des praticiens hospitaliers dans le rapport sur les violences faites aux professionnels de santé pour construire des solutions pérennes pour protéger ;
  • Sécurisant les services d’urgence, au sein desquels les tensions sont de plus en plus courantes ;

SAMU-Urgences de France réaffirme sa solidarité envers tous les soignants touchés par ces actes de violence et appelle à une prise de conscience collective.

[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.