Toutes les actualités
CP-SUdF [08/10/2021] : La raison ... Enfin !
Samu-Urgences de France prend acte des conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de Loi « Matras ». Nous nous félicitons de l’esprit de consensus qui a animé les parlementaires et abouti à un texte équilibré qui nous permettra de démontrer l’efficacité du Service d’Accès aux Soins et la pertinence de cette plateforme « santé » voulue par nos concitoyens. Nous suspendons donc notre préavis de grève.
Il faut maintenant mettre en œuvre rapidement la réforme du transport sanitaire urgent telle qu’elle est prévue depuis de longs mois. Cette réforme essentielle doit répondre aux enjeux majeurs de l’accès aux soins urgents dans tous les territoires et Samu-Urgences de France soutient le mouvement de protestation engagé par les ambulanciers.
Nous nous tenons à la disposition du ministère des solidarités et de la santé pour reprendre activement le travail sur les propositions du Pacte de Refondation des Urgences et particulièrement les mesures concernant l’aval des services d’urgence.
Dr François BRAUN
Président de Samu-Urgences de France