Toutes les actualités

CP-SUdF [21/05/2019] : Lettre à la Ministre - Débrayage des structures d’urgence le mardi 28 mai à midi

Publié le 21/05/2019
Tags :

Pour témoigner de notre exaspération et conscients de nos responsabilités envers les patients, nous appelons, dans un premier temps, les personnels de toutes les structures de médecine d’urgence à arrêter symboliquement le travail le mardi 28 mai à midi, pendant 5 minutes, et à se regrouper devant leur service.

Cette journée sera aussi l’occasion d’expliquer, à nos patients, les raisons de cette action. Pour l’été, nous demandons à la Ministre de mobiliser les ARS et les directions d’établissements afin de garantir, à tout prix, le fonctionnement des structures d’urgences. Des engagements devront également être rapidement pris pour reconnaître la violence parfois subie par les personnels des urgences et ainsi leurs garantir une indemnité forfaitaire de risques.

SUdF demande la création immédiate d’un groupe expert pour définir la feuille de route de ce nouveau « plan Urgences » qui devra s’accompagner de mesures concrètes destinées à recentrer nos services et les urgentistes sur leur mission première : l’aide médicale urgente.

Nous vous communiquerons les modalités de ce débrayage. Le mardi 28 mai à midi les structures d'urgence marquent une pause...       
 

[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.