Toutes les actualités

Décret no 2018-427 du 31 mai 2018 modifiant l’article D. 6124-11 du code de la santé publique relatif à l’organisation de lignes de garde communes entre structure des urgences et structure mobile d’urgence et de réanimation

Publié le 03/06/2018
Tags :

NOR : SSAH1813393D

Art. 1er. – A l’article D. 6124-11 du code de la santé publique, le deuxième alinéa est remplacé par un alinéa ainsi rédigé :

« Lorsque l’équipe de la structure mobile d’urgence et de réanimation intervient en dehors de l’établissement, l’activité de la structure des urgences est assurée par un médecin de l’établissement et un infirmier de la structure des urgences, présents sur place. A défaut, lorsque la faible activité de la structure des urgences et de la structure mobile d’urgence et de réanimation de l’établissement le permet, la présence médicale dans la structure des urgences est assurée par astreinte exclusive pour ce site, le délai d’arrivée du médecin étant compatible avec l’impératif de sécurité. Le médecin d’astreinte est appelé par son établissement dans la structure des urgences dès le déclenchement de la structure mobile d’urgence et de réanimation par le SAMU. »

[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.