Toutes les actualités

Information Nationale N°29

Publié le 08/09/2009
Tags : Commissions Commission Parm Informations
Bonjour à toutes et à tous,

La CPSDF tient à vous informer qu’elle a rencontré les Organisations Syndicales le mercredi 2 septembre 2009 à Paris.

Etaient présentes : FO-CFTC-UNSA-SUD SANTE.
CFDT était excusée. CGT absente

Nous avons abordé ensemble la perspective du reclassement des Parm en catégorie B filière administrative de la FPH et les interrogations qu’elle suscite.

Nous vous ferons parvenir prochainement un compte rendu de cette réunion qui pourra apporter à chacun un éclairage de la problématique de ce dossier.

Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que le 23 septembre 2009 la DHOS recevra les OS de la FPH pour négocier sur les nouvelles grilles de la catégorie B administrative de la Fonction Publique.

Nous sommes directement concernés par cette négociation puisque le reclassement des Parm est à l’ordre du jour comme la DHOS l’avait annoncé lors de la première rencontre en juillet dernier.

La CPSDF ne peut prétendre assister aux négociations et les OS nous ont confirmé cette impossibilité, mais celles-ci ont proposé une rencontre début octobre pour faire le point de la négociation.

Sans crier victoire, nous devons reconnaitre que notre dossier avance dans le bon sens, toutefois la vigilance reste d’actualité afin que cette reconnaissance soit effective et complète.

La CPSDF poursuit son travail avec L’ANCESU et SdF sur le projet de la formation des Parm.

L’offre de la protection juridique pour les Parm se finalise. Même si cela paraît long, l’important est d’obtenir une vraie protection pour notre profession.

La pandémie grippale menace, elle devrait largement influer sur le fonctionnement des CRRA dans les semaines à venir et nous serons pour certains mis à rude épreuve.

Elle ne doit pas nous détourner de nos objectifs de défense et de la promotion de notre profession.

Nous vous rappelons que nous comptons sur votre adhésion à Samu de France ainsi qu’à votre soutien pour la reconnaissance et la valorisation du métier Parm.

Bon courage et à bientôt la CPSDF


[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.