Toutes les actualités

Information Nationale N°31

Publié le 19/10/2009
Tags : Commissions Commission Parm Informations
Chers collègues

La CPSDF remercie les Parm pour leur investissement encore démontré lors de notre opération de sensibilisation des députés.

En effet le 14 octobre, le Dr G. Leclerc membre du CA de SDF, accompagné de P. Moreau et P. Beauvilain de la CPSDF, ont été reçus par Madame QUILLET sous directrice de la DHOS. La rencontre a permis à la CPSDF de rappeler les objectifs de la CPSDF en termes de reconnaissance professionnelles des Parm. La DHOS a tenu à nous rassurer sur l’ordre du jour du 15 octobre : « Les Parm sont bien
prévus ».

Mais voilà :

La CPSDF tient à porter à votre connaissance le résultat de la première journée de négociation entre la DHOS et les OS sur ce qui nous concerne : le passage en catégorie B.

Les conditions qu’impose le Ministère de la Santé et le Ministère de la Fonction Publique sont loin d’être satisfaisantes, voire même incompréhensibles.

La DHOS, dans le cadre de la modernisation de la Fonction Publique, est tenue de supprimer des corps de métier, et c’est entre autres, le nôtre qui en fait les frais.

En effet, le projet comporte deux aspects très discutables :

  1. La disparition du corps de PARM, il est absorbé par celui des secrétaires médicales avec une option régulation médicale.
  2. Les modalités d’intégration proposées par les Ministères sont de rendre obligatoire la justification des aptitudes à la catégorie B en imposant :
  • pour les personnels de moins de 4 ans d’ancienneté, un concours externe de catégorie B, Bac pré requis.
  • pour les personnels de plus de 4 ans d’ancienneté, un concours interne de catégorie B.
  • pour les PARM en échelle 6, un examen professionnel.

Le caractère intolérable de la perte de l’identité de notre métier nous conduit à faire savoir à nos Ministres, le mécontentement de la profession sur ce projet.

La CPSDF leur adresse ce jour un courrier rappelant les promesses et engagements qu’ils ont pris envers les PARM.

La CPSDF vous tiendra informés du résultat de cette démarche, et sera certainement amenée à vous proposer des actions de mobilisation très prochainement.

La CPSDF


[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.