Toutes les actualités

Information Nationale N°34

Publié le 16/01/2010
Tags : Commissions Commission Parm Informations
Bonjour à toutes et à tous.

La CPSDF tient d'abord à remercier et à saluer comme il se doit votre implication dans les actions menées dans une très grande majorité des départements.

Le taux de grévistes est un indicateur précieux et favorise l'expansion de nos démarches.

Tout d'abord le Président de Samu-Urgences de France, Dr Marc GIROUD, est intervenu à plusieurs reprises pour transmettre, expliquer et soutenir nos demandes auprès de ses contacts au Ministère de la Santé comme dans d'autres institutions (ex : Médiateur de la République). Sans préjuger de l'issue, nous nous félicitons de ce que notre message soit ainsi porté.

Le souhait d'un grand nombre de Parm de durcir le mouvement en mettant en place une grève administrative a été entendu et relayé par les membres de la commission PARM, et sans attendre, la CPSDF vous propose certaines actions à développer avec les principes qu'elle a adoptés :

1) Mise en oeuvre d'une grève dite "administrative" à partir du lundi 18 janvier. Retenue des informations servant à la facturation des interventions SMUR (horaires, identité, destination).

ATTENTION !!!

Tout ce qui est recueilli lors d'une prise d'appel ne doit être effacé. Cette forme d'action doit se réaliser avec conscience et professionnalisme pour n’être mis en cause pour faute professionnelle. Elle doit se garantir d'une procédure de conservation des informations fiable et sécurisée, par l'ouverture par exemple, d'une main courante tenue et conservée par les Parm. Le moment venu, la restitution de l'ensemble des informations devra être sans faille. En cas de problème contacter la CPSDF. Les documents du SAMU d’engagement des transports sanitaires et valant facturation pourraient être également ne plus être transmis dans les jours à venir

2) L'organisation d'une journée régionale de revendication sur le principe de celle du 12 janvier. Celle-ci est prévue le jeudi 21 janvier, et l'objectif est d'aller à la rencontre du Directeur de l'ARH et donner de l'ampleur à la médiatisation.
Pour ce faire, recherchez le moyen de faire masse en faisant du covoiturage pour drainer le maximum de Parm pour cette action. Le Samu de la ville ou siège de l'ARH se fera fort de favoriser l'accueil des Parm des autres départements, il n'est pas interdit de solliciter des fonds....

3) L'expédition d'un courrier type à Madame la Ministre de la Santé, par tous les Parm des SAMU – Centre 15 et ce, pour le jeudi 21 janvier également. Une lettre type rédigée par la CPSDF vous sera expédiée dans les prochains jours.

4) La diffusion auprès du grand public de la pétition via le net. Celle-ci existe déjà et il faut la diffuser largement :
http://www.petitionduweb.com/Parm_en_greve-5941.html
Les pétitions papier réalisées par certains d'entre vous seront, soit ajoutées à celle-ci de manière informatique, soit comptabilisées en fin de parcours.

5) La CPSDF s'adressera aux Organisations Syndicales des fonctionnaires pour rechercher un soutien consensuel. L'objectif étant que les syndicats prennent leurs responsabilités vis à vis des fonctionnaires que nous sommes.

Le vent trépident bouscule les habitudes, mais pas les certitudes.

Bon courage !

La CPSDF


[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.