Toutes les actualités

Préavis de grève national : décrets relatifs au délai de carence en cas d'arrêt maladie

Publié le 25/11/2024
Tags :

APH dépose un préavis de grève national pour le jeudi 5 décembre 2024. La cessation concertée du travail prendra effet du jeudi 5 décembre 2024 à 8h au vendredi 6 décembre à 8h. Elle concerne tous les soins urgents et non urgents.

APH demande le retrait immédiat des deux projets de décrets relatifs à la rémunération maintenue en congé de maladie. Ces projets de décrets prévoient qu’en cas d’arrêt maladie ordinaire, le délai de carence soit porté à 3 jours au lieu d’un seul actuellement et que l’ensemble des émoluments soient ensuite versés à hauteur de 90% au lieu de 100% actuellement.

Si le gouvernement considère que certains arrêts maladie sont injustifiés, la règlementation actuelle lui en permet la vérification et le contrôle, il n’a qu’à s’en donner les moyens.

APH dénonce une mesure stigmante, inefficace en termes de résorption du déficit de l'assurance maladie qui ne prend pas en considération la crise du recrutement et les difficultés d'attractivité de la communauté hospitalière. 

Retrouvez le communiqué de presse ci-après :

 

 

[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.