Actualités Diverses
Retrouvez dans cette section un ensemble de documents en rapport avec la formation en médecine et en soins d'urgence. Utilisez le moteur de recherche pour faciliter votre navigation. |
|
Vous retrouverez également de nombreuses informations sur le site de l'ANCESU. |
23e Colloque des CESU : les documents
Bonjour à tous
Comme prévu, nous vous proposons les documents traités ou présentés au cours du 23ème colloque national des CESU à Annecy.
Nous vous remercions encore une fois pour votre active participation
Pour le comité d'organisation
Dr Gaël GHENO
Comme prévu, nous vous proposons les documents traités ou présentés au cours du 23ème colloque national des CESU à Annecy.
Nous vous remercions encore une fois pour votre active participation
Pour le comité d'organisation
Dr Gaël GHENO
Eléments joints
- Atelier apport de connaissance aux grands groupes
- Atelier Construire des cas cliniques pour la simulation médicalisée complexe sur mannequin Dr GAYET
- Atelier former des tuteurs médicaux
- Recueil documentaire
- 01. Quels supports didactiques remettre aux apprenants en formation Gestes et Soins d’Urgence (GSU) - C LONGO - CESU 44
- 02. Menaces sanitaires : évolution du ressenti des étudiants en médecine. Impact sur la progression pédagogique - C. AMMIRATI – CESU 80
- 03. Mise en place d’une procédure d’hygiène pour le nettoyage et la désinfection des mannequins d’enseignement - L. VARDON – CESU 76
- 04. « Comment » à la place de « Pourquoi » - P. POLES – CESU 74
- 05. Evaluation à l’aide d’un simulateur de l’application de la procédure d’intubation difficile pré-hospitalière à 6 mois d’intervalle - C. JBEILI – CESU 94
- 06. L’atelier de simulation clinique : un outil pour aider l’ambulancier - A. CHARLES- CESU 51
- 07. Adaptation de la formation aux gestes et soins d’urgence (F.G.S.U.) - E. CHIALE – CESU 85
- 08. Description et évaluation de l’intérêt d’un outil pédagogique « vidéo-projection » dans un CESU - D. DANSOU – CESU 37
- 09. Régulation médicale simulée : le Simulphone, nouvel outil pédagogique - L. BOIDRON – CESU 21
- Etat des lieux autour de l'apprentissage des gestes et soins d'urgence. Part-1
- 10. Evaluation à distance des laborantins ayant bénéficié de l’AFGSU - B. PROUST – CESU 63
- 11. Formation des internes du pôle urgence : de la théorie à la pratique - N. VILLENET - CESU 10
- 12. La théorie des deux processus, descriptions et implications pratiques pour la formation des professionnels de santé auxgestes et soins d’urgence. - Th. PELACCIA – CESU 67
- 13. Du tutorat à la fonction tutorale: clef de la professionnalisation des futurs permanenciers auxiliaires de régulation médicale. - MN. PIZZAGALLI – CESU 93
- 14. Etude de l’impact de l’enseignement à la prise en charge d’un arrêt cardiaque en milieu de soins au niveau d’un établissement de santé - G. ROUSSEL – CESU 50
- 15. Enseignement de la réanimation cardio-pulmonaire au cours de la formation aux gestes et soins d’urgence. Evaluation des acquis de la formation - Th. SECHERESSE – CESU 73
- Etat des lieux autour de l'apprentissage des gestes et soins d'urgence. Part-2