Vie syndicale

Logo APH

Samu-Urgences de France est adhérant de l'intersyndicale "ACTION PRATICIENS HOPITAL (APH)", née en novembre 2015 du rassemblement de deux intersyndicales de Praticiens Hospitaliers, Avenir Hospitalier et la Confédération des Praticiens des Hôpitaux.

Appel à la grève du jeudi 11 mai 2006

Publié le 04/05/2006
Tags : Vie syndicale Syndicalisme INPH
A tous les PH de FRANCE : Suite à l'appel à la grève lancé il y a une semaine par les deux intersyndicales de praticien hopistalier CPH et INPH, représentatives de 80% des PH, aucune réaction du ministère jusqu'à présent. Seul élément nouveau : nous disposons maintenant du projet de décret modifiant notre statut. Nos craintes sont malheureusement confirmées : nomination ministérielle dans un établissement et affectation par le directeur dans un pôle, affectation remise en cause en cas de trasnfert interne de poste, mise en place au niveau de la rémunération d'une part complémentaire variable fondée sur la productivité et la qualité instaurant une discrimination entre les PH, intégration des médecins libéraux avec reprise d'ancienneté "libérale", mais surtout non prise en compte des aspirations des PH au niveau de la retraite, de la reconnaissance des astreintes et du rapprochement des statuts temps partiel et temps plein. Ce projet de texte est en ligne sur le site de l'INPH (www.inph.org) ou sur celui du SNHAR (www.snphar.com). Suite à ce projet, l'INPH a réagi en écrivant directement une lettre le 02/05/06 à M. Xavier BERTRAND, ministre de santé : à  ce jour toujours rien !

Aussi l'INPH et la CPH maintiennent leur appel à la grève du jeudi 11 mai 2006 (grève des soins non urgents de 24H) et aux actions à plus long terme qui devront suivre comme par exemple le gel de la saisie des actes et des RUM.

Ils exigent :
  • l'ouverture de réelles négociations non seulement sur ce projet de texte où seules les organisations minoritaires de PH, signataires du relevé de conclusions du 31/03/2005, ont eu voix au chapitre, mais aussi :
    • sur l'avenir de nos retraites,
    • sur une réelle reconnaissance des astreintes 
    • sur la compostion et le fonctionnement du Centre National de Gestion
       
  • le retrait de toute procédure d'affectation locale , et, une nomination ministérielle dans un pôle après avis locaux et intervention le cas échéant de la commission statutaire nationale en cas d'avis divergents
     
  • la correction des inégalités de carrière des temps partiels.
 
Vous trouverez sur le site de l'INPH (www.inph.org) toutes les modalités nécessaires à la réalisation de ce mouvement ainsi que tout le matériel utile (diaporama, tracts, ...).

NOTRE CARRIERE et NOTRE STATUT SONT EN DANGER. MOBILISEZ-VOUS, REJOIGNEZ-NOUS

de la réussite de cette journée dépend la SURVIE de notre statut et de la QUALITE des SOINS

Le 05 mai 2006 , Dr. Rachel BOCHER, Présidente.
statut de PH

Eléments joints

[Tous les articles]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.