Vie syndicale
Samu-Urgences de France est adhérant de l'intersyndicale "ACTION PRATICIENS HOPITAL (APH)", née en novembre 2015 du rassemblement de deux intersyndicales de Praticiens Hospitaliers, Avenir Hospitalier et la Confédération des Praticiens des Hôpitaux.
CP–APH du 12/09/2022 : mesures estivales d’attractivité médicale. Sont-elles vraiment appliquées ?
APH écrit au Ministre de la Santé et de la Prévention.
.../...
APH demande au Ministre de bien vouloir confirmer les modalités exactes d'application de l'arrêté du 12 juillet, que nous comprenons comme devant être appliqués à TOUS les praticiens, et d’en contrôler leur application.
.../...
En raison de l'implication sans faille de tous nos collègues, il est essentiel, de clarifier ce trouble grandissant et de partir sur des nouvelles modalités de dialogue social pour que l'Hôpital Public retrouve son attractivité, son dynamisme et sa dynamique territoriale comme sa juste place dans notre système de santé solidaire, pilier de notre République.
Le maintien de la valorisation de la pénibilité de la permanence des soins partiellement pris en compte de ces mesures doit être acquis le temps de la mission Igas. De plus, APH exige le renforcement de ces mesures en intégrant les astreintes et a minima le doublement prévu par la mission flash.
Nous insistons sur la nécessité en tant que praticiens et représentants élus des praticiens, d'être entendus et écoutés.
==========
Téléchargez le PDF pour lire l'intégralité du CP
==========
Elément joint
[Tous les articles]